Célébrations UNICEF partout en France pour la Journée mondiale de l’enfance !

Le 20 novembre c’est la Journée mondiale des droits de l’enfant ! Une date incontournable pour tous les bénévoles UNICEF qui se sont mobilisés partout en France pour célébrer cette occasion et mettre en lumière la cause des enfants et les actions d’UNICEF pour chaque enfant.

Actions éducatives auprès des enfants, valorisation de l’engagement des jeunes bénévoles, implication des partenaires locaux et en particulier des villes et collectivités locales… les bénévoles UNICEF ont multiplié les événements pour fêter les droits de l’enfant ! Retour en images.

Sensibilisation des enfants et des jeunes

Exposition, jeux de l’oie, fresque artistique, défi #EnBleuPourUNICEF… les activités pédagogiques sont nombreuses pour éduquer les enfants à leurs droits et les sensibiliser à la cause des enfants à travers le monde et ainsi les initier à la solidarité internationale.

Valorisation de l’engagement des jeunes

A la télé, à la radio, en live… les jeunes bénévoles UNICEF prennent la parole pour défendre les droits des enfants et promouvoir une jeunesse engagée !

Mobilisation des partenaires locaux

Signatures officielles des titres Villes amies des enfants pour engager les collectivités locales en vue d’une meilleure effectivité des droits de l’enfant et événements organisés avec les Clubs amis d’UNICEF pour sensibiliser grâce au sport !

L’UNICEF, agence de l’ONU, a pour mission d’aider et protéger les enfants. Nous les représentons en France. Agissez avec nous ! http://bit.ly/1RID313

L’UNICEF, agence de l’ONU, a pour mission d’aider et protéger les enfants. Nous les représentons en France. Agissez avec nous ! http://bit.ly/1RID313