Carton plein pour le Match des Héros avec l’UNICEF et l’OL !
Après une première édition à Marseille l’année dernière, cette année ce sont les stars de l’Olympique Lyonnais qui ont affronté la Team UNICEF le 10 mai au Groupama Stadium de Décines-Charpieu. D’anciens joueurs comme Sony Anderson, Sidney Govou ou Grégory Coupet ont porté les couleurs de La Team OL Légendes. Côté Team UNICEF des joueurs et joueuses de renom comme Christian Karembeu ou Laure Bouleau ont porté le maillot de la Team UNICEF. Mais ce sont aussi les centaines de bénévoles de l’UNICEF France mobilisés qui ont fait de cet événement une grande réussite, qui a permis de collecter plus de 485 000 euros pour soutenir les enfants et familles victimes du conflit en Ukraine.
©UNICEF/JacquesDelPino
Les bénévoles de l’UNICEF au cœur de l’événement
Ce sont plus de 300 bénévoles UNICEF qui étaient présents au Groupama Stadium pour soutenir la TeamUNICEF et sensibiliser le public à l’urgence en Ukraine.
Aux abords du stade, plusieurs animations ont pu être proposées aux spectateurs venus voir le match : défi de jongle de foot, fresque participative de messages en soutien aux enfants d’Ukraine et appel aux dons par SMS.
Pendant tout le match dans les gradins, les bénévoles UNICEF ont tous ensemble constitué une belle tribune bleu cyan prête à supporter les exploits de la Team UNICEF !
Enfin, notons la présence et participation de nos jeunes bénévoles UNICEF jusque sur le terrain : 13 jeunes UNICEF pour accompagner la Team UNICEF et le coup d’envoi assuré par Vitalii, jeune ambassadeur de l’UNICEF franco-ukrainien qui a également participé à la remise de chèque finale aux côtés de Jean-Marie Dru, président de l’UNICEF France.
Vous aussi devenez bénévole UNICEF, rejoignez-nous !