La Tour Eiffel en bleu avec UNICEF !
A l’occasion de la Journée mondiale des droits de l’enfant, plus de 200 jeunes bénévoles UNICEF se sont rassemblés au pied de la Tour Eiffel le samedi 20 novembre 2021. Retour en images sur l’événement. Crédit photos : ©UNICEF/MarielleSeznec
La journée a été rythmée par des flash-mobs, des danses et des discours où les jeunes Ambassadeurs d’UNICEF ont pu faire entendre leur voix.
« J’ai décidé de m’engager à UNICEF parce que je me rends compte que c’est grâce à nous qu’on peut protéger les droits des enfants. En tant que jeune, je me dis que nous sommes les mieux placés pour pouvoir assurer cette mission », nous raconte Aïssatou, 18 ans, membre du Conseil UNICEF des jeunes. Pour Baptiste, les enfants sont l’avenir et il faut qu’ils soient écoutés, se confie le jeune garçon de 12 ans. Quant à Julia, 17 ans, elle estime que « qu’en tant que jeunes engagés d’UNICEF, il est de notre devoir de porter la voix des jeunes et de défendre leurs droits. Notre devoir consiste à libérer leur parole ».
Pour plus de discours des jeunes, voir le replay de l’événement en cliquant ici
L’événement s’est terminé en beauté avec l’illumination de la Tour Eiffel aux couleurs d’UNICEF pour soutenir les droits de l’enfant et célébrer un joyeux 75e anniversaire à l’association.
Bravo à toutes les équipes et bénévoles d’UNICEF France qui se sont mobilisés malgré le froid et qui ont réussi à colorer la grisaille parisienne pour mettre en lumière la cause des enfants et l’engagement des jeunes !