UNIDAY 2018 : Faites du bruit pour les enfants qu’on n’entend pas!
Chaque dernier mercredi de mai, UNIDAY devient le rendez-vous solidaire des enfants et des jeunes, une façon nouvelle de célébrer son engagement et de faire entendre sa voix et celle des enfants du monde.
Le 30 mai 2018, partout en France, plus de 100 000 enfants et jeunes participaient à la 2ème édition d’UNIDAY, le rendez-vous solidaire créé par UNICEF.
Dans plus de 1 000 structures (écoles, centres de loisirs, villes, etc.) inscrites à l’événement dans 800 communes partout en France, les enfants et jeunes ont participé à cette journée festive solidaire pour faire entendre leur voix.
Faire entendre sa voix… pour lutter contre le harcèlement scolaire, un thème pour lequel les jeunes s’engagent.
Des concerts, des orchestres d’enfants, des chorales, des défilés, des batucadas ou des chorégraphies : tout est matière à sensibiliser aux droits des enfants de façon créative, à encourager les jeunes et les enfants à faire preuve de solidarité et à s’engager dans les combats de l’UNICEF France.
Les jeunes Montpelliérains ont voté une loi contre le harcèlement scolaire et se sont rassemblés devant leur Assemblée Nationale.
A Boulogne-Billancourt, les enfants sont invités au Conseil Municipal et présentent leurs idées.
Réaliser des fresques, des panneaux, des affiches : un bon moyen d’exprimer sa créativité et de faire entendre sa voix.
Des personnalités nous ont soutenus pour faire entendre la voix des enfants
Les musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France ont joué pour UNIDAY sur la place de la Basilique de Saint-Denis.